Notre course contre la montre avant le grand départ
- aswatmistral
- 18 oct. 2022
- 2 min de lecture
1 mois, c’est le temps que nous avons pris pour préparer notre bateau.
Nous devions initialement louer un Aphrodite 101 à des amis. Il s’est révélé trop spartiate pour une navigation à quatre dessus. Action - réaction nous avons recommencé une étude de marché de bateaux adaptés à notre projet. Après quelques coups de fil et des visites échecs nous avons déniché cette pépite irlandaise à Martigues, près de Marseille. Nous avons fait un mouillage à Cassis puis nous avons dormi au port à l’ile des Embiez.
Nous avons réalisé une expertise maritime afin d’être confiants, d’avoir de la visibilité sur les réparations qui nous attendaient et de rassurer la compagnie d’assurance.
20 septembre 2022, nous voilà co - propriétaires d’ORCA, un Golden Shamrock de 1978, 9,10m de long, 3m de large, 1,80m de tirant d’eau. Nous avons ici investi personnellement. Le financement des donateurs sera utilisé pour la partie sécurité et les réparations.

3 jours de navigations nous attendent pour rejoindre Toulon par un vent d’Ouest et une houle bien formée.
Nous sommes super excités, l’Aventure se concrétise !
Arrivés à Toulon, Bruno notre expert maritime nous prend sous son aile. Nous avons une place au port de Darse nord. Au programme ? Shopping pour de l’outillage, changer les bouts, graisser les winch, changer les batteries, acheter le matériel de sécurité, refaire l’électricité du bateau, acheter les équipements électroniques nécessaires, bricoler des rangements, réviser les voiles, avertir le CROSS de notre traversée, réaliser les changements administratifs du bateau…
Bien accompagnés à Toulon, nous prenons aussi le temps de profiter un peu le soir. Nous avons eu la chance d’être bénis par l’évêque de Toulon, Monseigneur Rey, entourés de nos amis.
Nous avons si hâte de quitter le port où nous sommes bercés par le rouli des Corsica ferries !
Le grand départ approche. Nous avons eu la chance de bénéficier d’un stage sécurité pendant une journée avant de prendre la mer.
Tout au long de la création du projet et de la préparation du bateau, nous fûmes très touchés du soutien extérieur que nous vous pu recevoir. Parfois des inconnus qui entendent parler d’Aswat Mistral nous contactent et nous donnent des conseils. Nous sommes touchés par la générosité impressionnante de nos donateurs, les encouragements de nos familles et nos amis, les amitiés de ponton qui se créent, les Toulonnais qui sont un véritable tremplin d’énergie.
Nous avons du mal à réaliser que ce projet fada est né d’un verre au Panthéon !
Nous irons au Liban à la voile, l’aventure a déjà commencé. La mission aussi car nous nous sommes rendus vulnérables, nous demandons de l’aide et les portes s’ouvrent.
Nous avons confiance.

Comentários